L'année 2024 s'achève, marquée par l'arrivée de nouvelles pièces dans nos garde-robes, le retour de certaines tendances et la disparition d'autres. Que nous réserve la nouvelle année ? Voici un aperçu des tendances qui domineront 2025.
Alors que nous nous préparons à dire "adieu" à 2024, le monde de la mode se transforme pour accueillir la nouvelle année. Les vestiges des collections précédentes s'effacent, laissant place à une nouvelle ère où la créativité et l'innovation règnent en maîtres. Nos stylistes ont décrypté les nouvelles tendances qui révolutionneront vos tenues tout au long de l’année 2025. Préparez-vous à découvrir les détails qui différencieront une tenue banale d'un look ultra tendance.

Les tendances couleurs de 2025
Des podiums à la rue, les couleurs tendance sont faciles à repérer dans les collections printemps-été. Cette année, le minimalisme et l'élégance seront à l'honneur, exprimés à travers des tons sobres et raffinés.
Les couleurs en vogue
Le rouge
Le rouge cerise, en particulier, a été remarqué sur les podiums de Gucci, Miu Miu et Saint Laurent. Cette nuance de rouge, proche du bordeaux, envahira nos garde-robes, colorant sacs, accessoires, robes et manteaux.
Les couleurs terreuses
Beige, crème, terracotta et marron. Toutes ces teintes neutres et chaudes apporteront une touche chic à n’importe quelle tenue. Leur avantage ? Elles se marient avec tout.
Le bleu cobalt
Aux côtés du rouge, cette teinte promet de devenir incontournable pour le printemps 2025. Vue sur les podiums de Max Mara, Isabel Marant, Givenchy, ainsi que dans les accessoires de Balenciaga, elle crée un contraste saisissant lorsqu'associée au noir, parfait pour des tenues de jour comme de nuit.
Les couleurs qui disparaissent
En réponse à l'émergence d'un style plus minimaliste et sophistiqué, caractérisé par les couleurs mentionnées ci-dessus, nous devrons faire nos adieux aux teintes plus vives et éclatantes qui ont marqué cette année. Adieu donc à l’orange, au violet et aux nuances néon qui avaient récemment envahi nos garde-robes.